Vous êtes une IDEL connectée 🤳 mais pas trop… ? Vous avez peut-être déjà entendu parler des formations via un smartphone, d’où on le souhaite ? Aujourd’hui, on vous dit tout justement sur l’intérêt des formations en e-learning dédiées aux IDEL. Via votre ordinateur, une tablette ou votre smartphone, vous pouvez très facilement y avoir recours. Et voilà pourquoi elles peuvent vous provoquer un crush❤️.

Avantage formation en ligne

Facile d’accès

Vous pensez qu’il va vous falloir plus longtemps pour vous inscrire à une formation que pour vraiment vous former ? Ce serait effectivement embêtant ! Heureusement, ce n’est pas le cas chez nous : les démarches FIF-PL et DPC ne sont pas plus complexes pour des formations en ligne que pour du présentiel !

Chez Santé Académie, on est dispo par téléphone toute la semaine au 07 55 53 60 50, à chloe@santeacademie.com ou via nos réseaux sociaux. Notre équipe de choc, Violette et Margot, aident, accompagnent, dépannent, arrangent tous nos apprenants !

Gagner du temps, et de l’argent

Voilà le parcours du combattant de Lucie, infirmière libérale à Tournemire (charmant petit village du Cantal), qui répond à ses obligations de formation en souhaitant suivre une formation continue en présentiel :

  1. Elle parcourt internet à la recherche d’une formation qui a lieu dans une localité accessible depuis l’Auvergne, à des dates où elle peut se libérer
  2. Elle s’inscrit à la formation, en avant les frais s’il ne s’agit pas d’une formation DPC
  3. Elle trouve et réserve un moyen de transport et éventuellement un hébergement
  4. Elle trouve une remplaçante pour ses journées d’absence

Temps passé moyen pour ces démarches : une journée ! Temps supplémentaire à intégrer : 2×1/2 journée de transport + tout le temps passé sur place + toutes les démarches administratives restantes. Dépenses non forcément remboursables : plusieurs centaines d’euros ! Indemnités reçues : nulles si la formation n’est pas en DPC !

Et voici comment s’y prend Éric, infirmier à Vannes en Bretagne (aussi joli que tournemire, avec des galettes en prime), qui opte pour une formation en ligne :

  1. Il se connecte à Santé Académie
  2. Il s’inscrit directement en ligne à la formation dpc de son choix
  3. Il suit la formation quand il le veut, d’où il le veut

Temps passé moyen pour ces démarches : moins de 30 minutes ! Temps supplémentaire à intégrer : seulement la durée de la formation ! Dépenses ? Aucune ! Indemnités ?

Alors, vous êtes d’accord avec nous quand on vous dit que se former en ligne, c’est gagner du temps et de l’argent 😏?

Des formations conçues pour capter l’attention

Vous rêvez de formations en e-learning quasi autant envoûtantes qu’un bon épisode Netflix ? D’un générique d’entrée en formation digne de votre chanson préférée sur Spotify ? D’images haute-définition, d’un formateur autant à l’aise que Norman fait des vidéos sur Youtube (ok, un tout petit peu moins drôle quand il s’agit de cause des soins techniques de stomie… quoi que… #pourquoipas) ?

Et bien oui, les formations pour les professionnels de santé réussissent de plus en plus de coller à ces standards ! Vous avez devant vous un expert du sujet, sélectionné aussi pour son allure charismatique. La lumière et le matériel de tournage sont scrupuleusement sélectionnés… tout pour vous faire vivre un moment utile et agréable !

Formation elearning tournage DPC

Des possibilités d’interactions multiples

Vous n’aurez pas besoin de lever la main et d’être un peu gêné pour prendre la parole devant le formateur, ni de l’interrompre dans sa belle présentation. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas échanger avec le formateur ! Pour chaque formation, vous pouvez au contraire poser toutes vos questions au formateur via un tchat, un forum ou un service de messagerie.

Les outils que vous allez utiliser lors de votre formation en ligne sont à la fois intuitifs, ergonomiques et conviviaux. Merci le progrès !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Santé Académie (@santeacademie)

Un vrai choix qui correspond aux besoins des infirmiers libéraux

Petite devinette : il est bien garni. Son contenu est riche, attractif, coloré, appétissant. On le trouve facilement chez soi, on y a accès dès qu’on le souhaite. Qu’est-ce que c’est ? Le catalogue des formations en ligne réservées aux IDEL !

Et la cherry🍒 on the cake ? Chez nous, nos tournages sont également faits avec un vrai public d’IDEL qui posent des VRAIES questions. Le contenu est ainsi sur mesure ! Sur nos réseaux sociaux, on recherche régulièrement des nouvelles IDEL pour venir faire partie de notre public en totale exclusivité ; suivez-nous !

Une possibilité d’aller à son rythme

Vous n’avez pas beaucoup de temps disponible ? Aucun problème ! Vous avez 1 mois pour faire les formations qui durent en moyenne 7 heures… ça devrait le faire ! Vous pouvez alterner un visionnage sur votre ordi, sur votre smartphone, sur votre tablette. Et les formations
sont loin d’être théorique : il y a des quizz, des cas pratiques, des questions réponses, des interventions… Bref, non seulement c’est court et efficace, mais vous ne verrez sans doute pas le temps passer !

Vous voulez tenter l’expérience ? Choisissez dans un premier temps une formation dpc pour goûter aux joies de l’apprentissage sous les cocotiers à distance. Parce qu’en plus d’apprendre plein de choses intéressantes et utiles, vous toucherez une indemnisation ! Elle n’est pas belle la vie, chez Santé Académie ?

Étiqueté dans :

, , , ,