Vous cherchez une formation infirmière pour monter en compétence ? Mais vous n’avez pas envie de perdre du temps ou de l’argent en tombant sur la mauvaise formation ou le mauvais organisme ? C’est bien compréhensible ! Alors on vous dévoile tous les pièges de la formation continue des IDELs pour vous éviter de tomber dedans ! Go go go 🚀!

formation,dpc,fifpl,pieges,eviter les pieges,sexy,interactive,infirmiere,infirmer,idel,liberal,en ligne,video,qualité,organisme,soignant,competence,credit de formation,formation continue,demarche administrative,demarche,administratif,deduction impot,impot

Bien utiliser tous ses crédits de formation

Les antibiotiques, c’est pas automatique… En revanche, les crédits de formation DPC et FIF PL, c’est automatique 😂 ! Qu’est-ce que ça signifie concrètement ?

Chaque année, sans qu’elles n’aient aucune démarche à faire, on donne à chaque infirmière libérale exerçant en France, inscrite à l’ONI et conventionnée avec la CPAM :

  • 14 heures de formation 100 % prises en charge et même indemnisées (via l’ANDPC) ;
  • jusqu’à 1400 euros de prise en charge de formations FIF PL ;
  • des crédits et réductions d’impôt possible en plus.

Oui, vous n’avez pas rêvé, tout ça, c’est chaque année 🤩 !

Mais c’est quoi le piège alors ? C’est tout simplement d’oublier de profiter de tout cela ! Parce qu’une fois le mois de décembre écoulé, bye bye les crédits de formation non dépensés : vous ne pouvez pas les cumuler ou les garder pour l’année d’après !

Respecter l’obligation de formation continue

L’État, la CPAM, l’ONI ne font pas qu’inciter les infirmières libérales à se former. Ils peuvent aussi être parfois dans la répression… Légalement, un professionnel doit se former très régulièrement. Tous les 3 ans.
Et ce n’est pas n’importe qui qui le dit, mais bien :

  • le Code de la Santé publique ;
  • doublé du Code de déontologie des infirmiers.

Gagner du temps en évitant les démarches administratives barbantes

Être infirmière libérale, c’est accepter passer du temps dans la paperasse, même numérique (coucou la CPAM et l’URSSAF 🙌🏻 !). Alors autant éviter de vous rajouter des tâches bureaucratiques pénibles pour vous former !

Pour cela, certains organismes de formation continue ont décidé de chouchouter les soignants. Ils se rendent disponible par téléphone, mail, chat, minitel (euh non pardon, ça c’était avant !) pour que les IDELs passent le minimum de temps possible à remplir des formulaires.

Notre conseil : choisissez un organisme qui est dans cette dynamique ! Vous n’aurez ainsi pas à vous perdre des heures sur les sites de l’ANDPC ou du FIF PL…

Je veux en savoir plus sur la gestion du cabinet

Se simplifier la vie en se formant en ligne

Vous galérez à trouver quelqu’un pour vous remplacer sur votre tournée pour vos congés ? Vous n’avez pas envie de galérer encore en trouvant quelqu’un pour partir en formation. Mais vous n’avez pas forcément envie non plus de faire sauter 2 ou 3 jours de CA dans le mois pour pouvoir vous rendre en formation…

Alors, c’est quoi la solution ?

➡️ Se former en ligne ! Et des organismes se focalisent même uniquement sur la formation en ligne. Vous avez ainsi la garantie d’avoir des formations aux petits oignons, au format super attractif.

Et là, plus besoin de bloquer votre journée ! Vous pouvez visionner vos capsules vidéos de formation entre midi et 2, le soir, ou pendant la sieste du petit dernier le week-end venu. Et cela ne vous empêchera pas pour autant de discuter en direct avec des formateurs et de pouvoir poser toutes vos questions !

Je me forme en ligne

Accéder à des formations mises à jour en continu

Vous avez déjà tiqué sur les paroles d’un formateur qui semblait ne pas être au courant des dernières recommandations de l’HAS ? Ou affirmé des choses qui allaient dans un sens contraire aux échanges avec vos prescripteurs ? C’est agaçant !

Pour éviter de tomber sur des formations pas assez mises à jour, identifiez les organismes qui mettent souvent à jour leur formation ♻️!

Penser à déduire des impôts ses frais de formation

Vous avez participé à une formation non prise en charge FIF PL ou DPC ? Ne tombez pas dans le piège d’oublier de déduire vos frais de formation de vos impôts ! C’est toujours ça de pris, cela peut vous faire économiser plusieurs milliers d’euros à l’échelle de toute une carrière. #Business

Participer à des formations sexy et interactives

Vous en avez marre des powerpoint insipides avec les mise en forme vues et revues ? Des vidéos mal cadrés, ou le son n’est pas de très bonne qualité ? On vous comprend ! Alors évitez de vous former avec un organisme qui ne s’est pas mis à jour des techniques de cadrage, de montage et de présentation modernes et efficaces ! Choisissez un organisme qui manie les mêmes outils et utilise les même process que les producteurs de vidéo du grand écran 📹!

Alors, vous aurez envie de voir si Santé Académie sait VRAIMENT rendre la formation continue addictive et sexy 😉 ?

Je me forme gratuitement

Étiqueté dans :

,