La Covid-19, quelle drôle de période… “ Il est fort à parier que vous ayez entendu cette phrase une bonne centaine de fois par tournée… Si ce n’est plus !
Entre la découverte des apéros sur zoom, les 289 résolutions sportives qu’on a prises (puis abandonnées…), la découverte des tests PCR… Votre quotidien d’IDEL à tellement changé ! Heureusement qu’il reste des choses sur laquelle on peut compter ! La NGAP infirmier par exemple ! QUOI ? Elle a encore évolué ?!

Chez Tagada SoinSoin on a à cœur de vous faciliter les choses, on vous propose alors les 5 astuces pour vous simplifier la vie avec vos cotations des tests PCR.

Télécharger un visuel synthétique

La pandémie est arrivée dans nos vies telle un boomerang (qui a un peu de mal à partir d’ailleurs) avec son lot de complication.s Gestes barrières, protocoles renforcés… et toute la paperasse qui en découle.

L’astuce infaillible pour maîtriser les AMI liés au modalités de tests PCR ? Avoir à disposition sous la main un aperçu synthétique des différentes cotations possibles ! Allez, pour vous faire gagner du temps, on vous le livre tout prêt, tout chaud. Un petit screen et c’est réglé ! (Et ça vous permettra d’éviter de faire des erreurs de cotation🙈) #photooftheday

Utiliser un bon logiciel de télétransmission

Si votre logiciel de facturation ne date pas de la période du minitel, il est censé être à jour dès qu’une nouvelle cotation paraît. Entre la théorie et la pratique, il y a parfois cependant un grand précipice (ouvrez les parachutes ! 🪂)…

Pour avoir toutes les chances d’être à la page, optez pour :

  • un logiciel spécialement conçu pour les IDEL et fréquemment mis à jour ;
  • des mises à jour quotidiennes ou hebdomadaires.

Et n’oubliez pas : ne reportez pas à plus tard ce que vous pouvez faire le jour même 😀 !

Se former pour mieux coter

Pas très à l’aise tout de même avec tous ces ajouts dans la NGAP infirmier ces derniers mois ? Pourquoi ne pas opter pour une formation DPC IDEL 100% gratuite grâce à votre FIF-PL, centrée sur l’art de mieux coter ? Cela se passe en compagnie d’un formateur expert qui a troqué ses exemplaires de Ken Follett contre une version covidisée de la NGAP 2021.

A distance, donc garanti 100 % sans Covid ou tout autre virus intempestif😜.

Se rappeler que la prescription est facultative

Une petite montée de stress surgit d’un coup durant votre pause pipi : vous avez effectué une bonne dizaine de tests PCR…et vous n’aviez pas de prescription😨.
No stress ! Les prescriptions ne sont pas obligatoires pour les tests RT-PCR. Vous pourrez coter votre acte sans soucis, sans démarche supplémentaire. #ouf
Et 🍒 sur le gateau : le numéro prescripteur fictif est le 291 991 453. De rien !

Envie d’en savoir plus sur la nomenclature des IDEL, même hors COVID ? Ça se passe à toute heure du jour et de la nuit🌛, chez Santé Académie.

À propos de l'auteur

Dialyse Lucet

Journaliste d'investigation pour Tagada SoinSoin.

Voir tous les articles