Les bons plans IDEL dont on ne vous parle jamais… tout est dans cet article ! Une petite envie de profiter de votre statut d’IDEL pour bénéficier de quelques avantages ? Bingo, vous avez tiré le gros lot en tombant sur cet article ! On fait le plein de bons plans originaux et utiles, applicables en 2022 (et après) pour améliorer votre vie pro et perso d’infirmier en libéral. Et on vous dis bien sûr comment mettre en application au plus vite ces bons plans 😁 !

idel,infirmier,infirmiere,infirmier liberal,infirmiere liberale,liberal,liberaux,bons plans,plan,insolite,utile,formation,ngap,cabinet,installer son cabinet,cabinet liberal,formation continue,actes,acte valorisé,selection idel

Pourquoi une sélection des bons plans pour IDEL ?

Ici, on veut prendre soin de vous ! Le statut de professionnel de santé libéral a plusieurs avantages par rapport à celui de salarié… Y compris pour les infirmiers. Encore faut-il être tenu au courant de ces avantages ! Alors régulièrement, on s’informe sur les bons plans ciblant spécifiquement les IDEL. Et voilà ceux qu’on vous a sélectionné pour 2022 😍!

Nos bons plans 2022

Sans plus attendre, nos 5 meilleurs tuyaux !

#1 L’AGA, les assurances complémentaires : on peut (parfois) s’en passer !

Dans la montagne des choses à faire avant de se lancer dans le libéral, on trouve souvent à quelques mètres de la fin de l’ascension « choisir une association de gestion agrée (AGA) » ou « trouver une assurance complémentaire ». Mais il ne faut pas oublier de considérer quelque chose en amont : est-ce qu’on a vraiment besoin de ça ?

Ce sont des adhésions facultatives. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour savoir si c’est intéressant ou non dans votre cas :

  • combien de temps vous comptez travailler en libéral ;
  • le chiffre d’affaires que vous visez ;
  • votre statut marital/familial ;
  • votre appréciation personnelle du « risque » ;
  • vos besoins en soins de santé ;
  • votre envie d’être épaulé, ou plutôt de prendre vous-même le taureau par les cornes♉.

#2 Se créer un profil GoogleMyBusiness pour une patientèle diversifiée

Vous aimeriez développer votre activité, mais vous ne savez pas trop comment procéder ? Par exemple, vous souhaiteriez avoir plus de patients en post-op immédiat ? Une piste possible : être plus présent sur internet. De nombreuses personnes ont le réflexe d’utiliser Google pour chercher un infirmier dans leur secteur.

Et pour être mieux positionné dans Google, il y a quelque chose de :

  • gratuit ;
  • légal ;
  • assez rapide à mettre en place (10 minutes max).

Il s’agit de se créer une page GoogleMyBusiness. Vous pourrez ainsi rentrer toutes les informations que vous souhaitez concernant les spécificités de votre activité. Et même créer des petits posts pour expliquer ce que vous faites de différent par rapport aux autres IDEL du secteur.

Après quelques semaines d’attente, vous devriez être mieux positionné dans Google lorsque des patients de votre secteur géographique tapent quelque chose comme « IDEL près de chez moi » dans Google. Magique 🧙‍♀️!

#3 Les actes les plus valorisés en 2022

Vous êtes bien placé pour le savoir… La NGAP change tout le temps. On a cependant sélectionné pour vous les actes de la NGAP les mieux valorisés en 2022 parmi les petites nouveautés :

  • la MIE : avec, vous gagnez 3,15 euros de plus si vous vous occupez d’un enfant de moins de 7 ans ;
  • AMI 11 pour un bilan initial pour un seul pansement lourd et complexe 🥳 ;
  • AMI 5,1 pour les pansements et bandes de compression.

En savoir plus sur la NGAP

#4 Pensez chèques-vacances !

Les chèques-vacances ne sont pas réservées aux infirmiers hospitaliers ou salariés !

Vous pouvez en tant qu’IDEL obtenir ces fameux chèques-vacances. Et cela vous procure des avantages : vous êtes exonéré de certaines charges sociales/cotisations, pour un montant pouvant aller jusqu’à plus de 450 euros. De plus, vous êtes exonéré d’impôt sur le revenu, dans la limite du montant du SMIC.

⚠️ Attention cependant : il y a quelques frais de dossier à prendre en compte. Mais au final, ça vaut sans doute le coût pour vous !

Allez, à vous les 🥥🥥.

#5 Crédits de formation continue : tous utilisés ?

Plus d’1 IDEL/2 n’utilise pas ses crédits de formation continue DPC chaque année. Et ce pourcentage est encore plus important si on intègre les infirmiers qui ne suivent pas non plus de formation FIF-PL.

Un petit conseil ? Chaque été 😎 :

  • faites-le point : avez-vous suivi déjà 14 heures de formation DPC + utilisé votre enveloppe budgétaire de plus de 1 000 euros par le FIF-PL ?
  • si oui : avez-vous encore envie de faire une formation ? Dans ce cas, vous pouvez encore obtenir des crédits et réductions d’impôt ;
  • si non : jetez un coup d’œil aux formations IDEL 100 % prises en charge ; l’une d’entre-elles vous donnera peut-être envie !

Encore plus de bons plans ? (Ouhh les gourmand(e)s !)

Vous souhaitez être tenu au courant des nouveaux bons plans pour IDEL ? Ou découvrir d’autres astuces dores et déjà applicables ? Quelques pistes pour cela :

idel,infirmier,infirmiere,infirmier liberal,infirmiere liberale,liberal,liberaux,bons plans,plan,insolite,utile,formation,ngap,cabinet,installer son cabinet,cabinet liberal,formation continue,actes,acte valorisé,selection idel

Étiqueté dans :

,